Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Construction bois
Sinistre à la loupe
Un plancher bois s'effondre, gare aux chevilles !
Plancher trop souple... ça grince !
Garde-corps en bois : les risques d'une mauvaise mise en oeuvre
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
PRB THERMOROCHE NEUF ET ANCIEN
par
PRB
Utilisable en neuf et ancien. Ce système d’ITE est réalisé à partir de panneaux spéciaux (1200x600 mm) de laine de roche haute densité. Posés façon coupe pierre, ils sont calés et chevillés au support, et recouverts d’une couche de base PRB Fondisol F armée d’une toile de verre de maille 4x4 mm AVN puis revêtus. PRB propose divers types panneaux avec des épaisseurs (5 à 260 mm) et conductivités thermiques (0,036 à 0,038 W/m.k). Plusieurs finitions sont disponibles : RPE/RME, peinture, hydraulique mince ou épais.
Vortex Utility
par
Grant France
Chaudière bio-combustible compatible Biofioul F30. Idéale en rénovation, avec plus de 62 000 exemplaires installés chaque année, la chaudière Vortex Utility est compatible avec les énergies d’aujourd’hui et de demain F30/F55/F100/HVO Compacte, silencieuse avec un raccordement en ventouse ou en cheminée, elle permet une installation aisée dans le volume habitable ou dans une chaufferie. Elles sont livrées avec un purgeur auto, une soupape mano 3 bars et sans circulateur. Les chaudières Vortex Utility sont très performantes avec 92% d’ETAS et déjà compatibles avec des énergies 100% renouvelable type HVO mais également avec des Bio fiouls type F30. Le brûleur Grant by Cuenod Bas Inox participe à cette combustion respectueuse de l’environnement avec des émissions de Nox réduites à moins de 120 mg/kWh. Fonctionnement silencieux (de 50 à 56 dB) pour pose en chaufferie, buanderie ou cuisine Dimension compacte avec une largeur de 47 à 56.3 cm Garantie 5 ans sur le corps de chauffe et le condenseur et 2 ans sur les parties électriques, Régulation climatique ECO920i pour une maitrise totale et intuitive à distance, et possibilité de gestion sur smartphone Stabilité de réglage et bonne tenue en altitude (testée et validée en chambre d’altitude jusqu’à 2100 m d’altitude) L’entretien est lui aussi simple et économique, puisqu’il ne nécessite qu’un entretien annuel obligatoire. Le technicien de maintenance agréé chauffagiste contrôle le bon fonctionnement du brûleur, garantit 5 ans par Grant, et l’ensemble de l’installation.
FILTRE MAGNETIS
par
Charot
Filtre désemboueur. Le MAGNÉTIS version CC élimine en permanence les boues contenues dans le réseau de chauffage grâce à 4 puissantes barres magnétiques spécifiques, disposées à l’intérieur de l’appareil. . Le MAGNÉTIS version CC est conçu pour des installations de chauffage jusqu’à 488 kW et un débit de traitement jusqu’à 7 m3/h. -barres magnétiques démontables -1 purgeur d’air -2 vannes d’arrêt -1 vanne de purge -1 entonnoir d’additif et vanne -1 circulateur de dérivation DN 32 -1 jaquette calorifuge M0 ép. 50 mm finition tôle Isoxal -Pression de service : 7 bar .
Dernières Newsletters Thématiques
La salle de bain
La salle de bain, à la croisée de la technique et de l’esthétique, est un espace où fonctionnalité et design s’entrelacent.
Les bardages
Le bardage présente de nombreux avantages : en plus d’être très esthétique, il permet également la pose d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) ainsi qu’une protection optimale pour votre façade. Quel type de bardage choisir pour qu’il s’accorde au mieux avec votre maison et corresponde à vos besoins ?
Les différents types de chapes
La chape est une couche de mortier qui permet de niveler une surface avant de poser le revêtement. Il existe deux types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet...
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Franchise dans l'habitat et le bâtiment : un modèle rentable et innovant
Le secteur de l’habitat et du bâtiment en France bénéficie d’une croissance soutenue, tirée par les impératifs de transition énergétique, les évolutions réglementaires comme la RE2020, et une demande accrue de services spécialisés, selon les analyses prospectives de l’INSEE
Wirquin lance l'opération spéciale « MADE IN FRANCE » jusqu'au 30 Avril 2025 !
Le savoir-faire français à l'honneur. Expert en équipement sanitaire et plomberie, Wirquin est une entreprise familiale implantée à Carquefou près de Nantes. Le fabricant valorise son savoir-faire et sa production française avec l’opération spéciale « Made in France ».
Réfléchir pour économiser: Technologie PRB COOL+ ROOF, gagner durablement en confort d’été
Face aux défis du réchauffement climatique et en réponse aux réglementations énergétiques, PRB, lance PRB COOL+ ROOF, système de revêtement thermo-réflectif de toiture innovant. Cette solution s’inscrit donc dans une démarche de lutte contre les îlots de chaleur urbains et d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(41 votants)
Oui
Non