Menuiserie : les anciens dirigeants de FPEE reprennent le groupe

Menuiserie : les anciens dirigeants de FPEE reprennent le groupe

Marc Ettienne, fondateur de l'entreprise sarthoise de fabrication de fenêtres et la direction du groupe ont acquis le contrôle de l'entreprise avec l'aide des fonds Arkéa et Siparex.




M. Ettienne et la direction avaient été évincés fin janvier par des fonds d'investissement devenus majoritaires au capital à la suite d'une divergence de fond sur sa stratégie financière, avant d'être réintégrés à la suite de la pression des salariés et de clients. Ils détiendont désormais "une large majorité" du capital, indique un communiqué commun.

 

"Les investisseurs minoritaires Arkéa Capital Investissement (filiale du Crédit Mutuel Arkéa, NDLR) et Siparex entrent à cette occasion au capital du groupe FPEE en investissant près de 20 millions d'euros à part égale", ajoute le document. Spécialisé dans la menuiserie industrielle sur mesure, le groupe a été créé en 1981. Il emploie 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

 

A la suite de cessions de parts successives entamées il y a 12 ans, M. Ettienne ne détenait plus avant son éviction que 28% des parts contre 63% aux fonds d'investissements Naxicap, Pragma et Equistone, le reste appartenant aux cadres et salariés.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté

EDIL-PSE GRIS 32