"Je peux vous le dire. L'automne prochain sera le moment décisif pour l'engagement effectif des travaux. Je suis heureux de vous rapporter cette information, ou plus exactement de vous la confirmer.
Toutes les procédures nécessaires auront été mises en oeuvre et l'ensemble des conditions seront satisfaites", a déclaré le secrétaire d'État, lors de la séance des questions au gouvernement.
Interpellé le 26 janvier par la députée écologiste Cécile Duflot, qui dénonçait "l'entêtement aveugle et vain" du gouvernement sur ce projet d'aéroport, le Premier ministre Manuel Valls avait été un peu moins affirmatif.
Il avait déclaré devant l'Assemblée nationale: "Il y aura (...) un rendez-vous. Ça sera à l'automne, parce que c'est là où toutes les mesures devront être prises pour donner une avancée décisive."Au-delà, et nous le savons tous, ça ne serait pas possible. Avançons sur ce projet-là, c'est ça aussi respecter la parole" présidentielle, avait ajouté M. Valls.
Au sujet des "dégradations commises ces derniers jours sur le site du projet aéroportuaire", que "nous condamnons une fois de plus fermement", Jean-Marie Le Guen a précisé que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "souhaitera renforcer la présence des forces de l'ordre sur les communes concernées".
"Il est bien que tous les démocrates et tous les républicains, quelles que soient leurs opinions d'ailleurs, s'associent à cette volonté de faire la clarté sur le fait que la violence ne peut pas être une réponse dans la situation où nous sommes", a lancé aussi le secrétaire d'État.
Quelle equipe Batirama, pas un mot sur le resultat du referundum rien le trou noir ,triste quelle notion du journalisme
@artisan65, merci, vous m'enlevez les mots de la bouche, cette escalade vers une violence qui n'a pas lieu d'être et qui est pourtant encouragée de toute part ne mêne à rien. Le bocage à suffisamment vu de sang comme çà et s'en réjouir est stupide voire obscène.
Notre pays a-t-il réellement besoin d'ouvrir un deuxième front terroriste? Juste pour le plaisir du sport virtuel qui en résultera à la télé? J'en doute. Restons sobre et chaleureux. Faisons en sorte que la guerre du bocage n'ait pas lieu. Merci.
Après le tournoi des 6 nations, la coupe d'Europe de foot et le tour de France, le sport va continuer cet automne, chic.
platine
Ce référendum est un non évènement, puisque le résultat était connu d’avance. Environ 25 % des habitants de Loire Atlantique pensent qu’un investissement nocif à long terme est bon à prendre pour diverses raisons personnelles (ou absence de raison). Dans le cadre de sa politique générale de « grande zizanie générale », le gouvernement a pu ainsi mettre un peu plus d’huile sur le feu. Il divise ainsi pour mieux régner.