Mondial Assistance France propose une large gamme de services d’assistance Habitat, allant de l’intervention d’urgence, à la suite d’un sinistre, à l’aide au choix d’une entreprise pour la réalisation de travaux planifiés. En 2010, Mondial Assistance France a géré près de 27 700 dossiers relatifs à l’habitat. Pour l’ensemble de ces services, Mondial Assistance France s’appuie sur un réseau de prestataires soigneusement sélectionnés.
Afin d’étendre la couverture géographique et les domaines d’intervention de son réseau, Mondial Assistance France a signé un accord de partenariat avec Qualibat. Ce partenariat vise également à inciter les entreprises non certifiées déjà membres du réseau de Mondial Assistance France à entreprendre une démarche de qualification/certification Qualibat.
« Grâce à cet accord avec Qualibat, nous allons pouvoir renforcer le maillage territorial de notre réseau de façon à couvrir la totalité de l’Hexagone mais aussi l’enrichir en y intégrant, dans tous les corps d’état, des entreprises certifiées, présentant les garanties de sérieux que les particuliers sont en droit d’attendre » explique Patrick Joly, Directeur Prestataires, Achats et Qualité chez Mondial Assistance France.
« Au-delà de sa mission de contrôle et de validation des compétences des entreprises de construction, Qualibat est soucieux de valoriser et de promouvoir le savoir-faire des titulaires de sa marque et de leur offrir des opportunités commerciales » indique Alain Maugard, Président de Qualibat. « Tel est le sens de l’accord conclu avec Mondial Assistance, qui s’inscrit dans le cadre de la politique actuelle de partenariat développée par Qualibat avec de grands donneurs d’ordres. Lesquels s’attachent de leur côté à fiabiliser leur propre réseau de prestataires de services ».
Dans le cadre de cet accord, 3 000 entreprises Qualibat sont en cours d’intégration dans le réseau de prestataires de Mondial Assistance France. Elles ont été sélectionnées par Mondial Assistance selon les besoins d’assistance rencontrés par ses clients : ces entreprises certifiées sont disposées à intervenir chez des particuliers pour effectuer des travaux de réparation, de mise en sécurité, d’urgence, de prévention de sinistre et/ou d’amélioration de l’habitat, et œuvrant dans les corps d’état suivants : plomberie, chauffage, couverture, étanchéité, isolation, menuiseries extérieures et intérieures, métallerie …
A l’issue de cette première phase, le réseau de prestataires Habitat de Mondial Assistance France totalisera 4 500 entreprises sur l’ensemble du territoire. Dans un second temps, le partenariat sera étendu à d’autres activités que celles prévues dans cette première étape.
Source : batirama.com