Ces hôtels, tous hauts de gamme, se situent en premier lieu dans de grandes villes italiennes - Florence, Venise, Rome. D'autres se trouvent en Europe Centrale, à Prague et Budapest, un autre à Dublin et un à Nice, en France.
"Covivio poursuit le développement européen de son activité hôtelière en s'implantant au coeur de villes figurant parmi les 20 plus importantes destinations touristiques en Europe", a résumé Dominique Ozanne, directeur général délégué de Covivio. C'est la deuxième acquisition majeure du groupe français ces dernières années dans les hôtels de luxe.
En 2018, il avait acheté pour près d'un milliard d'euros d'établissements au Royaume-Uni. Ancienne Foncière des Régions, Covivio est coté en Bourse et historiquement centré sur les bureaux, qui restent au coeur de son patrimoine en France et dans lesquels il détient un portefeuille conséquent en Italie.
Le groupe s'est néanmoins développé au fil des années à l'étranger et dans d'autres secteurs: outre l'hôtellerie dans plusieurs grandes villes européennes, il est ainsi présent dans le logement en Allemagne. Covivio avait annoncé en octobre 511 millions d'euros de revenus sur les neuf premiers mois de l'année.
Photo©F. Leroy