Tout au long de sa carrière, Franz Kook a joué pour Duravit un rôle déterminant en particulier dans le développement du design et de l’innovation ainsi que dans le processus d’internationalisation.
Son diplôme commercial en poche, il débute en 1970 chez Duravit au service des ventes. Il prend en 1976 la direction du marketing et des ventes. En 1987, il est nommé sous-directeur avant d’être appelé, un an plus tard, au conseil d’administration dont il prend la présidence en 1991.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Franz Kook s’est engagé dans de nombreux groupements et associations. Il a notamment occupé le poste de président du syndicat national allemand de l’industrie céramique.
Son successeur, Frank Richter occupait auparavant le poste de directeur général chez Goldmann Sachs. Il a également exercé ses activités pendant plusieurs années au sein de la société de consultants McKinsey & Company ainsi que dans les universités de Witten/Herdecke et de Ulm.
Frank Richter est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il est également membre de différents conseils de surveillance et comités consultatifs auprès de sociétés industrielles et de services.
Source : batirama.com
Duravit, l’un des groupes les plus dynamiques de la branche sanitaire, élabore et fabrique des appareils sanitaires en céramique, des meubles pour la salle de bains, des baignoires et des receveurs de couche, des systèmes balnéo, des cuvettes de WC avec douchette, des éviers et des accessoires destinés au marché international.
Fondée en 1817, la société Duravit étend ses activités avec 30 filiales dans plus de 100 pays. Actuellement, Duravit emploie plus de 5.800 personnes dans le monde entier.