Patrick Liébus, président de la Capeb et Christian Cardonnel, président de Cardonnel Ingénierie, ont officialisé la collaboration entre la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Cardonnel Ingénierie, par la signature d’un accord de partenariat.
Avec ce partenariat, le bureau d’études s’engage à développer de nouveaux outils/logiciels pour permettre aux entreprises artisanales du bâtiment de proposer de nouveaux services à leurs clients.
Il s’agira de mettre en place des outils métiers innovants à travers des applications pour Smartphones, tablettes et PC qui permettront aux artisans de dimensionner des installations ou de réaliser des études spécifiques.
De plus, Cardonnel Ingénierie les aidera à valoriser les Certificats d’économies d’énergie auprès de leurs clients à travers la mise en place d’un outil sur Internet permettant de calculer l'énergie économisée en fonction des travaux réalisés. Les clients auront ainsi une vision précise du retour sur investissement des travaux de rénovation.
La performance énergétique devient indispensable et devra, à terme, être garantie par les entreprises. C’est dans ce contexte que le bureau d’études formera également les entreprises.
Objectif : aider les artisans à garantir la performance de leurs travaux au regard des exigences relative à la réglementation thermique 2012 pour le neuf et des règles existantes pour la rénovation.
Ces programmes de formation, élaborés en étroite collaboration, seront validés par la Capeb. Par ailleurs, d’autres actions seront menées concernant la relation client, dans le but d’accompagner les Eco Artisans dès la première évaluation des travaux à réaliser et jusqu’à l’intégration d’une offre SAV maintenance dans leur proposition.
Source : batirama.com
Cardonnel Ingénierie organise chaque année la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment qui rassemble des acteurs importants de la filière (www.convention-eeb.fr).
Pour cette 10e édition, le bureau d’étude intègrera et valorisera les actions de la Capeb ainsi que les entreprises artisanales du bâtiment auprès des décideurs, maitrise d’oeuvre et maitrise d’ouvrage.
Cela sera l’occasion de donner la parole aux artisans sur leurs expériences locales en région en matière de rénovation énergétique et sur l’évolution de leur métier face à l’offre globale de la performance énergétique.