Ces mesures confirment les pistes évoquées lors d’une rencontre de Didier Ridoret, Président de la FFB, avec le ministre du Budget le 12 novembre.
Ces deux mesures sont un signe fort pour les ménages, donc le marché et l’emploi. Elles répondent pleinement aux attentes des artisans et entrepreneurs du Bâtiment.
Tout à fait d'accord avec mes confrères!! Que fait on du travail non accompli après le mois de mars ?
bravo quel cadeau !!! et pour le client qui a signé son devis et pour lequel nous ne pourrons pas tenir l'objectif du 1er mars, on fait quoi??encore une superbe mesure !!!
je n'aurais pas dit mieux!!
VIVE LA FRANCE ET VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE!!!!!
Et avec ça, ils ont la sensation de faire un cadeau??? on croit rêver!! Il est temps de changer de gouvernement pour une politique de relance de l'économie. ras le bol des incapables!!!
Ils se contentent de peu, en effet ! Quel bazar pour calculer les taux de TVA entre les taux à 5.5, à 7, à 10 et à 19.6 !!! C'est cela le simplification administrative ? Quelle incompétence ! Le travail au noir va exploser ainsi que les fraudes afin d'inclure un maximum de travaux à taux réduit...
Bonjour,que la FFB se satisfait des ces mesures c'est bien pour ses adhérents mais le compte n'y est pas. Quand la tva était à 5.5% les artisans embauchaient pérennisaient cet emploi et quand ils le souhaitaient avaient des apprentis. Bien sur que l'on pourrait s'en satisfaire. Les élus depuis la création de statut précaire on changé les règles du jeu. Et je passerai sur les personnes qui travaillent grâce à cette Europe qui a oublié une chose très importante. La France a un système social qui n'a pas d'équivalent dans le monde du travail. Je dis souvent que la France est le plus beau pays au Monde. Mais aujourd'hui nous avons des commisaires européens qui nous disent que nous ne sommes pas compétitifs. Je comprends que nous avons à un taux horaire de base trop haut à leurs yeux. Ils veulent que l'on paye les personnes qui travaillent à quel taux? Ils faudrait qu'ils soient plus clairs. Et s'ils réfléchissaient à quelque chose de plus cohérent? Je suis surpris que les artisans en général ne se mobilisent pas plus que cela. Vous allez me trouver pessimiste mais comment ne pas l'être lorsque l'on a pas de retour sur des petits devis. Cette Europe puisque tout se décide par des personnes qui ne feront pas jouer entre eux cette concurrence!!! Sacrifiés mais pas résignés c'est moi qui vous le dis. Première entreprise de France. Ils nous ont oubliés.
Bien dit Manchot50 !
Où avez-vous vu que ces mesurettes répondent aux attentes des artisans. Les artisans demandent que tous les travaux passent à 5.5%. Dire que les artisans sont satisfaits revient à dire que la concurrence des auto-entrepreneurs n'a plus aucune incidence sur la perte de marchés. Que les gens de la FFB le pensent s'ils le veulent puisque visiblement cela les arrange, mais les petits artisans continuent et continueront à mourir.
- -
Et oui encore et toujours des mesures pour nous compliquer la vie.