La fin du plâtre en Europe pour Lafarge

La fin du plâtre en Europe pour Lafarge

Le cimentier français Lafarge a cédé le solde de sa participation dans le plâtre en Europe et Amérique du sud au groupe belge Etex.




"Lafarge annonce la vente à Etex de sa participation de 20% dans les activités plâtre en Europe et en Amérique du Sud pour un paiement immédiat de 145 millions d'euros", a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant que la clôture de l'opération devrait être finalisée "dans les semaines qui viennent".

 

La vente des activités plâtre a ainsi permis à Lafarge d'obtenir au total 1 milliard d'euros, après les 850 millions touchés lors de la vente du 80% du capital il y a deux ans. Cette cession à Etex, qui produit des matériaux et des systèmes de construction de haute performance, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de désendettement du cimentier français.

 

Son objectif est de faire passer la dette à moins de 9 milliards d'euros dès l'année prochaine. A la fin septembre, il l'avait réduite de 1,3 milliard, à 10,9 milliards, soit son plus bas niveau en cinq ans.

 

Lafarge Plâtre produisait des plaques de plâtre ainsi que d'autres produits à base de plâtre tels que le plâtre en poudre, les enduits à joints et les carreaux de plâtre.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (9 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits