Suite à l’acquisition, en octobre 2013, par le Groupe Sika de la Division Building Adhésives du Groupe Akzonobel, les activités de l’entreprise Cégécol, fabricant de colles et enduits pour le carrelage et les sols souples seront intégrées à partir du 1er janvier 2015 au sein de la filiale Sika France.
L’expertise et la compétence de Cégécol dans les sols collés et les ragréages à base de ciment s’associeront à la position de leader de Sika France dans le secteur des revêtements de sol en résine.
Sika France renforce ainsi sa stratégie de développement de solutions pour la finition intérieure en apportant une réponse adaptée aux besoins individuels de chaque client.
« Grâce à l’acquisition des activités et du savoir-faire de Cégécol, Sika devient un acteur puissant sur le marché français de la finition intérieure, en élargissant et en complétant sa gamme de produits dans les activités de sols, des systèmes d’étanchéité et sur le secteur porteur de la rénovation », souligne Alfred Rechsteiner, Directeur Général de Sika France.
Si l’intégration des activités de Cégécol et de ses 80 collaborateurs se fera progressivement par le développement de projets conjointement menés, la première étape de ce rapprochement verra le lancement opérationnel d’une nouvelle activité au sein de Sika France: la Division Finition Intérieure.
Dirigée par Geoffroy Barrère, actuellement Directeur Général de Cégécol, cette division commercialisera l’ensemble des systèmes et solutions des deux marques (primaires, ragréages, colles et systèmes pour carrelages, sols souples, parquets...). Elle bénéficiera d’une force de vente, d’une direction marketing et d’un service technique dédiés.
Rappelons que le groupe suisse Sika est lui même actuellement convoité par le Groupe Saint-Gobain.
Spécialisé dans la vente de produits chimiques, Sika est leader dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l‘étanchéité, le scellement, le renforcement et la protection dans le secteur de la construction et de l'industrie.
Sika possède 84 filiales à travers le monde et plus de 160 usines de fabrication. Plus de 16 000 employés génèrent des ventes annuelles de 5,14 milliards de Francs Suisses.