Au vu de cette performance, le groupe estime que la rentabilité dégagée en 2014 demeurera "satisfaisante". En 2014, le troisième trimestre a été particulièrement mauvais, puisque le chiffre d'affaires a reculé de 5,3%, contre des replis de 0,9% et 0,8% respectivement au premier et deuxième trimestres.
A fin décembre, les prises de commandes s'élèvent à 5.534 ventes et représentent un chiffre d'affaires de 603,4 millions d'euros, en repli de 1,1% en valeur sur un an.Toutefois "les deux derniers mois de l'année ont montré des signes de reprise de l'activité commerciale", avec des hausses de 9,8% en novembre et de 11,1% en décembre, indique Maisons France Confort.
La société se félicite du succès d'activités de diversification : la rénovation, "l'offre groupée", dédiée notamment aux bailleurs sociaux ou encore le courtage immobilier, via la société MFC Services, lancée l'an dernier.
En janvier, le groupe a aussi pris une participation de 60% au capital de la société Ytem Aménagement, une société d'aménagement foncier située en région Rhône-Alpes, qui commercialise une cinquantaine de lots par an.
Maisons France Confort indique qu'il "reste attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient dans un marché en forte concentration".