L’enseigne a rassemblé les 5 et 6 février derniers près de 5000 clients professionnels venus échanger avec les industriels, découvrir les nouveautés et se renseigner sur les certifications et réglementations en vigueur. Pour sa troisième édition, le salon qui s’est déroulé à Chambéry a regroupé 315 exposants sur 7500m2 d’exposition.
« Nous avons eu plus de monde que les éditions précédentes, assure Florence Nicoud Artaud, responsable marketing et communication du groupe. Nous étions mieux organisés pour comptabiliser les visiteurs grâce à un système de scan des badges.
De plus la météo a sans doute joué en notre faveur pour une fois puisqu’il a fait très froid avec d’importantes chutes de neige. Le temps a visiblement incité les entreprises à venir nous voir faute de pouvoir aller sur les chantiers. »
Trois circuits ont été mis à l’honneur cette année : le parcours Moboa pour la construction bois, le parcours Iso-Ext pour l’isolation thermique par l’extérieur et le parcours Réseau Energie Habitat dans le cadre de la rénovation énergétique globale des bâtiments.
« Nous avions demandé à tous les exposants de mettre en valeurs deux produits phares et d’organiser des démonstrations de mise en œuvre dont sont friands les artisans du Bâtiment, confie Florence Nicoud Artaud.
Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’un accompagnement personnalisé et assister à des démonstrations animées par les fournisseurs de Samse : pose d’un isolant à base de coton recyclé, raccord sur des collecteurs d’assainissement, contre-cloison avec isolant rigide, carrelage auto-installable, ragréage autolissant....
Face aux fournisseurs de bois bruts et rabotés, de panneaux, de parquets et lambris, la plateforme bois du groupe était représentée. C’est elle qui négocie les bois de France et du monde entier, les stocke et les livre à tous les points de vente.
Sur le même stand, la plateforme Panneaux présentait une démarche similaire. La Logistique, également sur le salon, montrait comment l’internalisation de ce service dans le groupe optimisait la gestion des flux de marchandises pour offrir aux clients stock et réactivité.
Source : batirama.com / Céline Jappé
Cette édition 2015 a été marquée par le lancement de la nouvelle application mobile de l’enseigne Samse qui va permettre aux artisans d’identifier le point de vente le plus proche, de constituer des listes de produits, de consulter les catalogues... C’est une des rares applications professionnelles à être disponible à la fois sur iPhone, Android et Windows Phone.