Fort du succès de sa gamme Tarmabloc (pose à joint mince), Tarmac France, producteur de blocs béton préfabriqués, lance Tarmabloc Atoutcoupe. Innovation dans le traitement des coupes sur chantier, ce bloc coulissant et fractionnable réduit la consommation de mortier et le temps d’exécution. Grâce à ses parties coulissantes et la possibilité de fractionner le bloc en plusieurs éléments combinables, ce produit permet l’emboîtement de blocs entiers pouvant s’ajuster à tout type de coupe.
Une économie de matière
Avantage : il évite le remplissage des coupes au mortier pour les blocs posés au joint mince, réduisant de moitié l’utilisation de béton, soit une économie de matière et d’émissions de CO2.
Autre avantage de ce bloc avec le joint mince : il peut réduire jusqu’à 30?% les temps de pose. Ce produit facilite également la réalisation des tableaux et l’accroche des enduits. Enfin, l’étanchéité à l’air est optimisée, car les emboîtements verticaux sont conservés après fractionnement des éléments.
Pour le fabricant, le lancement de ce produit s’inscrit dans une stratégie de développement tournée vers l’innovation. Tarmabloc Atoutcoupe est le premier produit mis au point par un nouveau service de Recherche & Développement, crée en novembre 2008. Ce nouveau bloc pose la première pierre de nouveaux produits alliant performances, facilité et rapidité de pose et protection de l’environnement.
Tarmac France en bref |