Selon le journal dominical Sonntagzeitung, qui cite "deux sources bien informées, l'offre faite par la direction de Sika s'élève à 2,25 milliards de francs suisses (2,20 milliards d'euros).
"Il est exact que le conseil (d'administration) a fait une offre à la famille et l'offre s'accompagne d'une prime", dont les intérêts sont gérés par la holding SWH, a affirmé un porte-parole de Sika, Dominik Slappnig.
Il n'a toutefois pas précisé le montant de l'offre et de la prime. Début décembre 2014, le géant français des matériaux de construction avait lui proposé 2,75 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros au cours de l'époque) pour reprendre la participation des héritiers avec une prime de 80%.
Leur participation se monte à 16,1% du capital, mais représente 52,4% des droits de vote, ce qui permettait au Français de prendre le contrôle de la société sans avoir à lancer d'offre publique d'achat.
Depuis plus de cinq mois, la holding SWH et une partie du conseil administration s'opposent, au côté de nombreux actionnaires minoritaires, autour du projet de prise de contrôle par Saint-Gobain.
Les dirigeants de Sika sont vivement opposés à cette opération sur laquelle ils n'ont pas été consultés, estimant qu'elle risque de se faire au détriment de Sika, concurrent de Saint-Gobain sur ses activités de mortier.