Esthétique, écologique et économique, le bois est un matériau noble et durable, aux performances techniques exceptionnelles et s'adaptant parfaitement à tous les projets. Il séduit d'ailleurs de plus en plus de Français. Matériau naturel, léger et isolant, le bois permet de fabriquer des panneaux d'ossatures "manuportables" qui peuvent être acheminés dans des zones inaccessibles, sur des terrains très escarpés.
Un matériau d’avenir
En Amérique du Nord comme en Scandinavie, plus de 90% des constructions neuves sont en bois. En France, les constructions en bois ne représentent que 5% du marché même si la progression pourrait atteindre 30% en 2015, soit plus de 30.000 maisons par an. Outre sa résistance, le bois présente des qualités énergétiques et participe activement à la lutte contre l'effet de serre. Une maison construite avec 20 m3 de bois stocke, en effet, jusqu'à 20 tonnes de gaz carbonique.
Des professionnels maîtrisant les techniques
Grâce à son réseau national de professionnels agréés, capables de prendre en charge tout type d'extensions bois, de la conception sur mesure du projet à la réalisation clés en main, Camif Habitat peut ainsi concilier performances thermiques, écologiques, environnementales et esthétiques et s'engager vis-à-vis de ses clients sur une prestation de qualité. Différentes réalisations d'extensions bois et témoignages clients sont consultables sur le site de www.camif-habitat.fr
300 maîtres d’oeuvre
Camif Habitat s’appuie sur un réseau de professionnels composé de plus de 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises du bâtiment. Elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" de projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que différents services de diagnostics. En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros HT (80% en rénovation, 20% en aménagement). L'entreprise a effectué 50.000 chantiers depuis sa création en 1982.