L'entreprise a acheté les projets solaires de Denersol et Canto del Agua dans le nord du Chili, d'une capacité totale de 72 mégawatts (MW), au développeur Abantia Sun Energy, précise l'entreprise dans un communiqué. La construction devrait commencer au cours du quatrième trimestre 2015.
SolaireDirect possède déjà deux autres projets dans le pays, l'un à Andacollo (centre), construit en 2013, l'autre à Los Loros (centre), dont la construction doit débuter dans les semaines à venir.
Aux Etats-Unis, Solairedirect a démarré une collaboration avec sPower, fournisseur américain d'énergie renouvelable, "dans le but de développer et d'installer des projets photovoltaïques".
Leur première collaboration concerne la conception et la construction, effectuées par la filiale de SolaireDirect aux Etats-Unis et financées par sPower, du projet Adera, de 26,5 mégawatts situé dans le comté de Madera, en Californie.
La construction de ce parc solaire devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2015.S
olaireDirect, qui défend l'idée d'une énergie solaire compétitive sans subvention, avait annoncé fin avril le report de son introduction en Bourse faute d'avoir su convaincre suffisamment d'investisseurs.
Au 31 mars, la société comptait 57 parcs solaires en construction ou ayant démarré leurs opérations de commercialisation, représentant une capacité totale de 487 mégawatts (MW) dont 392,4 MW en France et 71,6 MW en Inde. La société est présente dans une quinzaine de pays.