Couverture santé au 1er janvier 2016 L’offre santé de PRO BTP (2e partie)

Couverture santé au 1er janvier 2016 L’offre santé de PRO BTP (2e partie)

Rappelons qu’au plus tard, le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé devront avoir mis en place une couverture santé pour leurs salariés…




PRO BTP propose une complémentaire santé collective réservée aux entreprises du BTP : BTP Santé Entreprise. Grâce à son large choix d’options les entreprises peuvent choisir la formule la mieux adaptée à leur situation et à celles de leurs salariés.

 

Pour faciliter leur choix, le réseau de 170 conseillers de PRO BTP accompagne chaque entreprise. Et pour les salariés qui veulent compléter les garanties de la complémentaire santé collective, PRO BTP propose une surcomplémentaire individuelle, BTP Santé Amplitude, souscrite et financée par le salarié.

 

Que prévoit BTP Santé Entreprise ?

 

Il comporte une formule de base : BTP Santé Essentiel, socle de garanties conforme à la règlementation (Accord national interprofessionnel - ANI). Il couvre uniquement les salariés (hors famille) selon les garanties minimales du “panier de soins” prévu par la législation.

 

A savoir :

  • Soins : prise en charge du ticket modérateur ;
  • Prothèses dentaires : 25 % de plus du tarif de responsabilité de la Sécurité sociale ;
  • Hospitalisation : remboursement du forfait journalier ;
  • Optique : forfait entre 100 et 200 € selon le type de correction.

 

Au-delà de cette formule de base, BTP Santé Entreprise permet d’élargir la couverture santé à la famille du salarié et propose un large éventail de garanties renforcées sur des postes comme l’optique, le dentaire, l’hospitalisation et les soins de ville.

 

 

Exemples : en optique, la prise en charge peut aller jusqu’à 750 euros selon de type de correction. En dentaire, le remboursement des prothèses peut être assuré jusqu’à 698 euros (part Sécurité sociale incluse).

 

BTP Santé Amplitude, la surcomplémentaire pour les salariés.

 

PRO BTP a conçu une formule santé pour les salariés qui souhaitent compléter les garanties de BTP Santé Entreprise. Le salarié peut ainsi choisir le niveau de remboursement adapté à ses besoins et/ou étendre ses garanties aux membres de sa famille qui ne seraient pas couverts par BTP Santé Entreprise.

 

 

Cette surcomplémentaire individuelle n’est pas obligatoire. Elle est proposée par PRO BTP à partir de 2,50 € par mois et par adulte.
*Coût pour l’entreprise, soit 50 % de la cotisation totale de 22,50 euros. Tarif pour le régime général.

 

 

« Nous avons un bon accueil »

 

 

Jean Marc Egron Cremona conseille les entreprises du BTP depuis 13 ans, dans deux départements, la Sarthe et la Mayenne. M. Cremona a un agenda très rempli.

 

« Je rencontre 20 à 25 chefs d’entreprise chaque semaine afin de leur expliquer le principe de la couverture santé ­collective ­obligatoire », précise-t-il. « Nous avons un bon accueil car les ­entreprises nous connaissent déjà pour la retraite et la prévoyance. ­

 

J’explique qu’il est normal que tous les salariés puissent bénéficier d’une couverture santé car leur santé est leur bien le plus précieux ; les aider à la protéger est une contrepartie de leur investissement au sein de l’entreprise », poursuit-il.

 

Il présente l’offre de PRO BTP, dont il accompagne la mise en place, en rédigeant notamment la DUE*. «?C’est une offre simple et sur mesure que les salariés peuvent gérer en toute indépendance lorsqu’ils veulent compléter ou adapter leur couverture santé?», ­reprend Jean-Marc Egron Cremona.

 

Autre avantage pour l’entreprise et ses salariés : l’accès en ligne aux garanties, réseau de soins, simulations de remboursement, etc. et la disponibilité des 114 agences de PRO BTP.
*Décision unilatérale de l’employeur

 

 

Découvrir les solutions santé PRO BTP en images sur www.btp-sante-entreprise.com

 

 

En savoir plus sur les solutions

 


 



04 92 13 52 10
www.btp-sante-entreprise.com

 

 

 

 

 


Source : batirama.com

1 Commentaire
logo
platine
  • par Remarque
  • 12/10/2015 21:34:03

Ca commence bas pour amadouer et après ils vont remonter le filet, il vaut mieux être assureur qu'assuré ou encore que de travailler sur les chantiers, eh oui c'est mieux payé et on ne risque pas de trop transpirer et de subir les fraicheurs matinales qui commencent à arriver...

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

EDIL-PSE GRIS 32