Comme ses confrères, De Dietrich Thermique, présent à Interclima a encaissé un début d’année difficile, mais perçoit cependant depuis septembre les frémissements d’une reprise, lui permettant d’envisager l’avenir avec sérénité.
« Ce sont les chaudières murales qui tirent le marché vers le haut, souligne Thierry Nille, Directeur Général Commercial et Marketing du groupe, et surtout les PAC, qui affichent un taux de croissance à deux chiffres (+14%).
On constate aussi que la famille des chaudières fioul s’envole, en raison de la chute des prix du combustible. Cette envolée pourrait se retourner très rapidement…
Du côté des innovations, le fabricant a profité d’Interclima pour rappeler toutes les réponses qu’il apporte aux exigences des nouvelles directives européennes Eco-conception et Etiquetage. Car, si les innovations techniques sont au rendez-vous, ces directives représentent aussi pour les pros de nouvelles tâches à accomplir et de nouvelles habitudes à prendre.
« L’idée de nos Eco-solutions est venue d’une question : comment utiliser cette réglementation et la transformer en opportunité de marché pour De Dietrich Thermique et ses partenaires, explique Petra Frey Gangi, directrice du marketing. Car, pour nous, simplement répondre à des classes énergétiques et acoustiques était insuffisant pour promouvoir nos produits.
Nos éco-solutions intègrent donc aussi un accompagnement poussé des professionnels pour décrypter la réglementation et s’y conformer, associé à un ensemble d’outils commerciaux destinés à argumenter les solutions, leur impact diminué sur l’environnement, le retour sur investissement, leurs performances de rendement, les économies générées et le confort apporté ».
Ces services connectés sont sur mesure et accessibles à tout moment. Les pros ont ainsi à leur disposition un site qui vise à les aider à développer leur chiffre d’affaires en apportant des contacts de clients intéressés ; Un simulateur de consommation d’énergie permet aux clients de mieux choisir la solution adaptée.
Le fabricant a développé une application « Eco-Solutions Pro » pour optimiser les conseils et les services apportés aux clients ainsi que des solutions d’aide au chiffrage et à la réalisation de devis (e-catalogue et outil de création d’étiquettes).
A noter un espace web RT 2012 sur le site internet, espace pro, qui propose des solutions en fonction du cahier des charges d’un projet. Des fiches d’aide à la saisie des données techniques, répertorient l’ensemble des données à intégrer dans les logiciels de calcul RT 2012.
On peut également citer le site SAV mobile, qui permet aux installateurs d’obtenir toutes les informations indispensables à la mise en service, l’entretien et le dépannage. Enfin, une formation à distance grâce à 80 modules de formation de 15 mn environ, est accessible en ligne. Le e-learning est dans les bacs !