L'an dernier, le groupe a dégagé un résultat net de 8,7 millions d'euros, contre 11,1 millions en 2014, soit une baisse de 21,6%. Son résultat opérationnel a lui chuté de 23,8%, à 12,2 millions contre 16 millions.
"Cette évolution du résultat opérationnel s'explique principalement par le contexte de marché extrêmement concurrentiel de 2014 qui a pesé sur la marge brute du groupe", explique-t-il.
Le chiffre d'affaires a lui enregistré une légère progression, de 0,9%, à 511,5 millions d'euros, la "forte chute" des ouvertures de chantier au premier semestre ayant été compensée par une "inversion de tendance amorcée au troisième trimestre" et confirmée au quatrième, a détaillé Maison France Confort.
L'activité du quatrième trimestre a aussi bénéficié de l'acquisition de Camif Habitat et sa filiale Illico Travaux, a ajouté le groupe. Sans cet apport, le chiffre d'affaires annuel ressort en recul de 2,7%.
Soulignant que les prises de commandes à fin décembre s'inscrivaient "en progression de 15,7%" par rapport à un an auparavant, le groupe a affirmé que cette tendance se confirmait "sur les premiers mois de 2016 soutenue à la fois par des taux d'intérêt historiquement bas et la mise en place d'un nouveau PTZ (prêt à taux zéro, NDLR) élargi depuis le 1er janvier 2016".
Dans ces conditions, le groupe "prévoit une croissance à deux chiffres de sa production en 2016, lui permettant de retrouver progressivement sa rentabilité normative". Maisons France Confort a aussi indiqué qu'il proposerait à ses actionnaires la distribution d'un dividende de 0,64 euro par action au titre des bénéfices de 2015.