Sur les trois premiers mois de l'année, la société de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a dégagé un chiffre d'affaires de 59,8 millions d'euros, selon un communiqué.
Ses ventes progressent ainsi de 11,5% sur un an, mais, en excluant l'impact des nouvelles sociétés rachetées, elles auraient reculé de 1,3%, reconnait le groupe.
La hausse du nombre de permis de construire et de mises en chantier en France constatée depuis la fin 2015 "ne semble pas pour le moment avoir d'impact sur notre activité en France", constate Thermador, qui l'explique par le fait que ses clients interviennent essentiellement sur le second oeuvre.
A l'étranger, le groupe souffre en Europe centrale et en Espagne où il se dit "challengé" sur les prix.Thermador n'est pas pour autant inquiet : "les indicateurs économiques sont meilleurs, nos équipes sont en place et nos gammes se renouvellent et s'étoffent.
Nous avons toutes les raisons de nous montrer confiants au sujet de nos performances futures", fait-il valoir. Le groupe annonce par ailleurs qu'il devrait être en mesure de tirer d'ici la fin de l'année de premières conclusions sur une éventuelle expansion en Afrique.