De janvier à mars, le chiffre d'affaires s'est élevé à 145,7 millions d'euros, a précisé MFC dans un communiqué. L'activité a profité à la fois de "l'amélioration du niveau des prises de commandes" enregistrées l'an dernier (+15,7%) et de "l'intégration, à compter du 1er octobre 2015", de deux sociétés rachetées récemment, Camif Habitat et Illico Travaux.
A périmètre constant, la croissance du trimestre s'établit à 15,1%. A fin mars, les prises de commandes sont en forte croissance, se réjouit le groupe, avec un bond de 17,1% sur un an, et représentent un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros, tandis que l'activité commerciale "demeure très dynamique".
"Pour l'ensemble de l'exercice, compte tenu du niveau des chantiers en cours et des performances commerciales enregistrées en 2015, MFC prévoit une croissance à deux chiffres de sa production, lui permettant ainsi de retrouver progressivement sa rentabilité normative", affirme le groupe.
Quant aux prises de commandes de l'activité rénovation au premier trimestre 2016, elles ont quasiment triplé comparé aux trois premiers mois de l'an dernier, pour s'élever à 10,2 millions d'euros.