Toutes les raffineries sont à l’arrêt : après l’intervention musclée des forces de police pour débloquer le site de Fos-sur-Mer, près de Marseille, les deux derniers sites de production français rejoignent le mouvement de protestation contre la loi Travail.
Le blocage de plusieurs raffineries et de dépôts de carburant pénalise petit à petit l'activité de nombreuses entreprises dont celle des entreprises du Bâtiment, constate la FFB. « Avec leurs salariés, elles sont prises en otage et éprouvent des difficultés à s'approvisionner en carburant », indique l’organisation professionnelle dans un communiqué.
« Au moment où le secteur connaît quelques signes de reprise, la pénurie qui s'annonce risque de conduire à une rupture d'approvisionnement des matériaux, au ralentissement de l'activité voire à la fermeture de certains chantiers » s’inquiète la FFB
« Si le droit de grève est un droit constitutionnel, il ne permet pas d'empêcher de travailler, de bloquer ou d'entraver la circulation ».
La FFB demande donc au Gouvernement de prendre d'urgence toutes les mesures nécessaires pour rétablir la distribution normale des carburants et que l'activité des entreprises ne soit plus perturbée par ce conflit.
C'est toujours ceux qui travaillent qui morflent.
Soit on interdit les grèves, soit on les autorise. La FFB a une position démagogique car une grève par définition perturbe, sinon à quoi sert elle ?
bronze
jE SUIS POUR CETTE GREVE ET CE BLOCAGE Et pourtant je suis artisan du bâtiment, nous ont devrais faire pareil, et je voudrais bien voir la tête du chef entreprise quant sa femme ou sont enfant qui travail pour une autre entreprise ce feras licencier sans aucun droit.