Nexity poursuit son développement dans le résidentiel

Nexity poursuit son développement dans le résidentiel

Le groupe immobilier Nexity annonce l'acquisition de 55% du promoteur Edouard Denis, dirigeant fondateur, qui conserve les 45% restants, avec un fond d'investissement.




Cette acquisition annoncée au mois de février et finalisée pour un montant non divulgué, a reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence, précise Nexity dans un communiqué.

 

La société Edouard Denis, qui revendique la réalisation de 50 programmes immobilier en 30 ans, représentant plus de 2.500 logements livrés, précise sur son site internet que les "programmes d'habitat dans les grandes villes" représentent aujourd'hui les trois quarts de son activité.

 

Elle produit des logements destinés à tous les segments de clientèle, des ménages "primo-accédants aux foyers aisés", et ses projets se situent dans les principales régions économiques : métropole lilloise, Normandie, Ile-de-France, Loire Atlantique, région lyonnaise, Marseille et ses environs.

 

Plus de 1000 logements par an

 

Dans l'immobilier résidentiel, son objectif est de dépasser le millier de logements par an. Elle a également une expertise dans la réalisation de "programmes de loisirs en bord de mer" : immeubles de front de mer, villas autour d'un golf, hameaux de maisons individuelles ou groupées, résidences de tourisme.

 

Son dirigeant et fondateur, Edouard Denis présidera et dirigera la société, qui poursuivra son développement sous sa marque propre. La société sera rattachée au pôle Immobilier résidentiel de Nexity et consolidé dans ses comptes à compter du 1er juillet 2016.

 

Ce rachat permet à Nexity de "poursuivre son développement dans les métiers du résidentiel", indique le groupe.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Agenda