La société de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net (part du groupe) de 10,2 millions d'euros, en hausse de 0,7% sur celui enregistré l'an dernier à même époque.
Les bénéfices des nouvelles filiales Mecafer et Nuair France "expliquent principalement" l'amélioration de la rentabilité de l'ensemble du groupe, indique-t-il. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 16,3 millions d'euros (+2,1%), sur un chiffre d'affaires de 124,4 millions d'euros (+12,7%).
La croissance de l'activité s'explique aussi par les acquisitions récentes. A périmètre constant, le chiffre d'affaires se serait contracté de 0,3% sur ces six mois. A l'exportation, Thermador explique avoir pris des mesures pour "répliquer à une posture très agressive de la concurrence". Le groupe en attend des résultats "au cours du second semestre".
Le groupe ne donne pas de prévisions pour le reste de l'année. Il note que la reprise du bâtiment perceptible depuis la fin de l'an dernier pourrait "jouer favorablement sur (son) activité" au quatrième trimestre, dans la mesure où ses produits s'adressent surtout aux professionnels du second oeuvre.
Il relève par ailleurs que sa division spécialisée dans les produits d'arrosage ne devrait pas être en mesure de rééditer les performances de 2015, marqué par un été torride.Désendetté, le groupe se dit par ailleurs "prêt à profiter de toute opportunité ou d'une éventuelle reprise d'activité".