L'an dernier de janvier à juin, le groupe avait réalisé 2,6 millions d'euros de bénéfices, rappelle-t-il .De son côté le chiffre d'affaires, déjà publié début août, a bondi de 24,6% sur un an, à 312,3 millions d'euros, et de 17,4% à périmètre constant.
La marge opérationnelle de MFC s'est également redressée, à 3,2% sur les six premiers mois de l'année 2016, contre 1,5% à la même période un an plus tôt.
"Compte tenu du niveau des chantiers en cours et des prises de commandes enregistrées au cours des derniers mois, Maisons France Confort confirme une croissance à deux chiffres de sa production pour les exercices 2016 et 2017".
En août, il ne s'engageait sur cette progression que sur l'année en cours. Car à fin août, le groupe a comptabilisé 4.759 prises de commandes représentant un chiffre d'affaires de 525,7 millions d'euros hors taxes, en progression de 17,6% en valeur par rapport à l'an dernier.
Maisons France Confort table aussi sur une rentabilité opérationnelle "en amélioration sensible" cette année, dit-il sans chiffrer celle-ci.