La jeune société "Redbird apporte ses technologies de traitement d'images à la plateforme développée par Airware pour la gestion de données collectées par drone", précisent les deux sociétés.
Redbird, société fondée par Emmanuel de Maistre, devient filiale à 100% de Airware et son siège européen en accélérant les développements engagés depuis 2015 avec le géant américain des engins de chantier Caterpillar.
"Cette fusion va ainsi permettre aux clients de bénéficier à la fois de l'expertise technique de Redbird, et des solutions drones clef en main d'Airware", soulignent les deux sociétés.
Les fondateurs de Redbird rejoignent les actionnaires d'Airware, société basée à San Francisco en Californie, à son capital. Airware est spécialisée dans les solutions drones complètes pour les grandes entreprises, comprenant les matériels, logiciels et services cloud.
Les deux sociétés estiment qu'avec les synergies réalisées, ils proposeront "l'offre la plus complète du marché pour les sites de construction, les mines ou les carrières, en les aidant à numériser et à optimiser leurs activités".
"En rejoignant Airware, nous serons en mesure de fournir rapidement des solutions répondant à l'ensemble des besoins des industriels pour les mines, les carrières et les industries de construction", a indiqué Emmanuel de Maistre.
"Ce rapprochement va également nous permettre de nous développer plus rapidement sur le marché américain", a-t-il ajouté. Selon lui, les entreprises ont désormais besoin d'utiliser des solutions drones à grande échelle au-delà du stade de l'expérimentation qui a été dépassé.
"Les sites de construction et d'extraction, tels que les mines et les carrières, doivent être suivis numériquement afin de rester efficaces et compétitifs dans l'environnement actuel", a de son côté souligné Jonathan Downey, fondateur et PDG d'Airware.
Redbird a précisé que l'accord stratégique avec le groupe américain Caterpillar est désormais étendu au monde entier, en plus de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen Orient.