Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. "Le spécialiste du verre plat Riou Glass s'est porté acquéreur de l'usine fougeraise, qui avait fait l'objet d'une première reprise en 1998 par le leader belgo-japonais du secteur AGC. AIV repasse donc sous pavillon français", a annoncé le groupe verrier, basé dans l'Eure.
L'opération doit permettre à Riou de renforcer sa présence sur le Grand Ouest, où il possède déjà cinq sites de transformation.
"Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir pénétrer les secteurs de la cloison intérieure et du para-automobile (engins agricoles, ferroviaire, NDLR), puisqu'AIV y réalise 45% de son chiffre d'affaires", a par ailleurs indiqué Christophe Nicoli, directeur général du groupe, aujourd'hui positionné sur les marchés de la menuiserie et de la façade.
Créée en 1964, l'usine AIV de 11.000 m2 emploie 63 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros. Elle est spécialisée dans la production de verres trempés, émaillés et sérigraphiés pour les secteurs du bâtiment et du para-automobile.
Fondé en 1979, Riou Glass est un groupe familial qui emploie près de mille salariés sur 19 sites en France. Il transforme près de 90.000 tonnes de verre plat par an et a réalisé environ 175 millions de chiffre d'affaires consolidé en 2015.