Ce nouvel immeuble, baptisé Two Lyon, sera construit accolé à la gare de la Part-Dieu, qui doit être entièrement remodelée dans les prochaines années. Le projet, dû à l'architecte Dominique Perrault, devait à l'origine être formé d'une double tour.
Mais les promoteurs du projet ont finalement décidé de raboter la seconde, qui abritera un hôtel quatre étoiles, pour en faciliter l'exploitation. Le coût global du projet pour ce qui concerne Vinci est de l'ordre de 500 à 600 millions d'euros, a précisé M. de la Roussière, en marge d'une présentation sur la présence lyonnaise au prochain salon de l'immobilier d'entreprise Mipim (14-17 mars à Cannes).
Vinci espère engager les travaux pour cet ensemble de 80.000 mètres carrés courant 2018 pour une livraison en 2022. Ce sera la première réalisation à Lyon de Dominique Perrault, l'auteur de la Bibliothèque nationale de France à Paris.
Two Lyon rivalisera avec les deux plus grandes tours du "skyline" lyonnais : la tour de la Part-Dieu, dite "le crayon" en raison de sa forme caractéristique (165 mètres), et la toute nouvelle tour InCity (170 mètres).