Maisons France Confort se montre confiant pour 2017

Maisons France Confort se montre confiant pour 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a publié un bénéfice net et un résultat opérationnel multipliés par deux l'an dernier.




En 2016, le groupe a dégagé un bénéfice net de 15,8 millions d'euros contre 8,2 millions en 2015, et un résultat opérationnel de 24 millions d'euros, contre 11,7 millions l'année d'avant, selon un communiqué. Publié début février, le chiffre d'affaires annuel a bondi de 20,3% par rapport à 2015, atteignant 615,2 millions d'euros.

 

A fin 2016, les prises de commandes brutes de l'activité construction de maisons s'élèvent à 845,8 millions d'euros, en hausse de 21,2% sur un an, précise MFC. A fin février, elles progressent un peu moins fort (+19%) en raison d'une "base de comparaison plus exigeante".

 

Forte dynamique dans la rénovation

 

Fort de ces bons niveaux de prises de commandes, Maisons France Confort affiche "une forte visibilité et une solide dynamique de croissance pour 2017". De son côté, l'activité rénovation (qui regroupe les marques Rénovert, Camif Habitat et Illico Travaux) affiche des prises de commandes de 43,5 millions d'euros à fin décembre.

 

Cette année, le groupe compte réaliser "plus de 100 millions d'euros" de chiffre d'affaires dans la rénovation, qui bénéficie d'une dynamique plus forte que la construction de maisons, grâce notamment à sa prise de participation majoritaire (51%) dans la société L'Atelier des Compagnons.

 




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Rectoplast VS
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

EDIL-PSE GRIS 32

REVERSO