Solaire : Engie prend pied en Chine en entrant au capital d'une société locale

Solaire : Engie prend pied en Chine en entrant au capital d'une société locale

Engie va faire ses premiers pas en Chine dans le solaire, avec l'acquisition de 30% du capital d'Unisun, une entreprise locale spécialiste du solaire photovoltaïque.




Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Unisun a déjà développé environ 0,5 gigawatt de projets photovoltaïques, et "a l'ambition de développer environ 4 GW (en capacité cumulée) d'ici 2020 en Chine", détaille Engie dans un communiqué. La société est présente à la fois sur la gestion de projet et sur la fabrication d'équipements photovoltaïques.

 

La Chine est un des principaux pays de développement de l'énergie solaire, mais la plupart des acteurs présents sur ce secteur sont chinois. Cette opération "représente pour Engie l'opportunité de se lancer sur le plus grand et le plus prometteur des marchés de l'énergie renouvelable au monde", s'est félicité Charlotte Roule, directrice des opérations du groupe français en Chine, citée dans le communiqué. "Cela illustre une fois de plus l'ambition d'Engie d'être leader mondial de la transition énergétique", a-t-elle ajouté.

 

Le groupe a entamé une transformation stratégique, misant notamment sur les énergies renouvelables et les services énergétiques.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Equatio Chauffant VS
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté

REVERSO