Maisons France Confort voit son chiffre d'affaires bondir

Maisons France Confort voit son chiffre d'affaires bondir

Le constructeur français de maisons individuelles a confirmé ses prévisions annuelles, en publiant un chiffre d'affaires en nette hausse, au premier trimestre 2017.




De janvier à mars, le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 25,3% comparé à la même période de l'an dernier, à 182,6 millions d'euros.

 

"Cette forte croissance est le fruit des bonnes performances commerciales enregistrées progressivement au cours de l'année 2016 et de l'intégration à compter du 1er janvier 2017 de l'activité du groupe L'Atelier des Compagnons", précise MFC. A périmètre constant, la hausse de l'activité est de 15%.

 

Après une année 2016 "record" en matière de prises de commandes, l'activité commerciale est restée "très dynamique" au premier trimestre, avec une hausse de 21,5% à 215,3 millions d'euros.

 

L'activité Rénovation en forme

 

Quant à l'activité rénovation (qui regroupe les marques Rénovert, Camif Habitat et Illico Travaux), elle a représenté 25,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, et MFC table sur un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros sur l'année en cours.

 

A fin mars, les prises de commandes de cette activité s'élèvent à 13,1 millions d'euros, en hausse de 28,7% sur un an. Au vu de ces bonnes performances commerciales et de prises de commandes élevées, MFC confirme tabler sur "une croissance organique à deux chiffres de sa production" en 2017, "à laquelle s'ajoutera la croissance externe".

 

De son côté la rentabilité opérationnelle "sera à nouveau en amélioration". Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre sera publié le 3 août après la clôture de la Bourse.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
OLIMIXX GREEN