D'un côté, Colas Rail a obtenu deux contrats en France avec la SNCF, en s'associant au groupe de BTP NGE pour un montant total de quelque 300 millions d'euros. Le premier vise à renouveler pendant trois ans des installations sur quatre lignes à grande vitesse (LGV): Nord, Atlantique, Paris Sud-Est et Méditerranée.
Le second court sur cinq ans et consiste à remplacer des catenaires sur l'ensemble du réseau national. Dans les deux cas, les contrats prévoient une option pour deux ans supplémentaires.
Parallèlement, la branche britannique de Colas Rail a signé un contrat pour sept ans avec l'exploitant de chemins de fer Network Rail pour 225 millions de livres, soit un peu plus de 250 millions d'euros. Il "consiste en la mise à disposition, l'exploitation et la maintenance d'engins lourds de voie ferrée", précise Colas Rail.
Colas Rail est la filiale ferroviaire de Colas, spécialiste des travaux dans le secteur des transports, qui lui-même appartient à Bouygues. Colas a déjà annoncé cette année avoir conclu 330 millions d'euros de contrats en Hongrie pour la construction de sections routières et autoroutières.