"Pour Bouygues Construction, l'acquisition de AW Edwards représente une opportunité de développer nos activités sur ce marché très stratégique", a déclaré Nicolas Borit, le PDG de Bouygues Bâtiment International.
"Nous avons un grand respect pour la famille Edwards qui a su créer sur plusieurs générations une entreprise pérenne, reconnue pour la qualité de ses ouvrages et le service apporté à ses clients.
"Basée à Syndey, Austin William (AW) Edwards a été fondée en 1921 et emploie 250 personnes. En 2017, elle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 180 millions d'euros.
"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de rejoindre Bouygues Construction. Cette transaction permettra à AW Edwards de maintenir sa position forte dans le secteur du bâtiment, tout en bénéficiant à tout moment des ressources, de la portée géographique, et de l'expertise de Bouygues Construction", a assuré Bruce Edwards, propriétaire et directeur général de AW Edwards.
Bouygues Construction est implanté en Australie depuis près de 50 ans. Le groupe français a réalisé la liaison entre l'aéroport de Syndey et le centre-ville, et le tunnel ferroviaire de North Strathfield en Nouvelles-Galles du Sud. Il réalise actuellement des projets de liaisons autoroutières et des fermes solaires.