France Bois Industries Entreprises (FBIE) vient de naître. L’association a été créé par 6 organisations professionnelles de l’aval de la filière bois. Objectif : parler d’une seule voix pour se faire entendre les pouvoirs publics. Une initiative d’autant plus louable que les intérêts des uns ne sont pas toujours ceux des autres! Mais c’est l’intérêt commun qui devra primer.
FBIE qui devrait préciser dans les semaines qui viennent ses priorités et ses premières actions, souhaite contribuer au développement de l’utilisation du matériau bois, obtenir de l’Etat une véritable visibilité sur l’avenir de leur secteur respectif, faire connaître la juste place des produits bois, dans l’économie françaises et être force de proposition auprès des pouvoirs publics, en étroite relation avec les organisations de l’amont de la filière (pépiniéristes, exploitants forestiers…).
C’est Luc Charmasson, président de l’Union des industries du Bois qui préside cette nouvelle association. Outre les organisations fondatrices, FBIE a déjà enregistré les adhésions de la Fédération nationale du Bois (FNB), du Commerce du Bois (LCB) et de l’Interprofessions régionales Bois (IRB)
Contact : FBIE, 10 avenue de Saint Mandé, Paris XII au 01 40 19 49 24
Source : batirama.com / C.J
L’ Union des Industries du Bois (UIB), l’ Union des Industries de Panneaux de Process (UIPP), la Fédération Française des Producteurs de pâtes de Cellulose (FFPPC), l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement (UNIFA), la Fédération Française du Bâtiment Charpente-Menuiserie-Parquet (FFB-CMP) et la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises Charpente-Menuiserie-Agencement (UNA-CAPEB-CMA)