Maisons France Confort optimiste pour 2011

Maisons France Confort optimiste pour 2011

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a vu sa croissance s'intensifier tout au long de l'année, lui permettant de boucler son exercice 2010 sur une progression de ses ventes de 12,0% et lui laissant espérer une activité élevée et rentable en 2011.




 

Le groupe bas-normand a réalisé un chiffre d'affaires de 443,1 millions d'euros en 2010, contre 395,8 millions en 2009. Si le premier trimestre de l'exercice écoulé avait été marqué par une contraction de 13,8% de ses ventes, elles ont progressé de 3,7% au deuxième, de 28,5% au troisième et de 34,5% au quatrième. Le groupe souligne que sa performance de fin d'année a été excellente, au regard des conditions climatiques sévères qui régnaient alors. C'est la conséquence de la progression des ouvertures de chantiers constatées depuis le début du printemps, a-t-il expliqué.

 

Bonne visibilité pour 2011

 

Compte-tenu de ce dynamisme commercial, le groupe estime que sa rentabilité sur l'année devrait être supérieure à celle du premier semestre. Maison France Confort estime aussi jouir d'une "excellente visibilité" pour l'exercice en cours. 2011 devrait donc connaître "une croissance organique élevée avec une rentabilité qui retrouve un niveau" plus habituel. La plus ancienne société française de construction de maisons individuelles s'estime bien placée pour tirer parti des mesures gouvernementales favorisant les primo-accédants et le développement de la construction écologique.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (42 votants)