Le groupe d'Alençon (Orne) a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 15,9 millions d'euros, contre 11,5 millions d'euros un an plus tôt. Son résultat opérationnel a progressé de 36%, à 24,7 millions d'euros, pour des ventes en hausse de 12%, à 443,1 millions d'euros.
Maisons France Confort affiche un bilan robuste avec des capitaux propres de 100,1 millions d'euros et une trésorerie nette de 48,1 millions. Cette solidité financière "lui donne les moyens de poursuivre sa stratégie de croissance et notamment sa politique d'acquisition cible et sélective", souligne-t-il.
Maisons France Confort a ainsi acheté fin mars la totalité du capital de Logis du Marais Poitevin, une PME au chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Pour l'année en cours, le groupe souligne que sa croissance est déjà assurée, avec 7.358 prises de commandes à la fin décembre (+20,2% en volume et +26,7% en valeur).
La visibilité dont il dispose permet au groupe d'annoncer "une croissance forte" de son chiffre d'affaires en 2011 et "par conséquent, un retour à un très bon niveau de rentabilité opérationnelle". Pour montrer sa confiance, le groupe distribuera 45% de son résultat net, via le versement d'un dividende de 1,0 euro par action. Il fait remarquer que les sommes consacrées à la rémunération de ses actionnaires progressent ainsi de 22% d'une année sur l'autre.
Source : batirama.com / AFP