Le futur contrat, d'une valeur globale de 417 millions d'euros (hors taxes), porte sur une période de sept ans à compter du 1er janvier 2019. Il concerne la gestion de six stations d'épuration, 4.200 km de réseaux eaux usées et eaux pluviales urbaines, pour 275.000 usagers.
Les élus de la collectivité ont acté le choix de Veolia qui "se propose de garantir une vision globale du cycle de l'eau (au regard des enjeux environnementaux), d'assurer la continuité et la qualité du service au juste prix, de porter une attention accrue à la gestion du patrimoine (renouvellement des ouvrages et équipements).
Ils souhaitent également sensibiliser les usagers à l'assainissement et promouvoir une gouvernance qui permette aux usagers et associations de participer à la gestion du service".
Veolia a obtenu récemment un contrat de 397 millions d'euros pour gérer une usine de traitement des eaux usées à Valenton (Val-de-Marne), précédemment exploitée par son concurrent Suez, mais la décision a été suspendue par la Cour administrative d'appel de Paris.