Le produit de la vente, à un investisseur dont le nom n'a pas été révélé, se situe bien au-delà de la valeur estimée par les experts, souligne le communiqué de la société de Hambourg (nord). Union Investment s'était porté acquéreur en juillet 2003 de cet hôtel 5 étoiles (174 chambres et 18 suites) entièrement restauré en 2009. Il avait été le premier investissement hôtelier d'Union Investment en France avant l'achat, en 2005, du Radisson Blu Hotel à Marseille.
Le portefeuille d'hôtels d'Union Investissement, qui représente un patrimoine immobilier d'environ 1,5 milliard d'euros, comprend à l'heure actuelle 24 établissements qui, pour la plupart, sont loués à long terme à des chaînes internationales comme Hilton, Marriott, Rezidor et Steigenberger.
"Notre objectif pour l'année 2011 est de continuer à élargir notre portefeuille hôtelier par des achats ciblés dans les métropoles européennes", déclare le Dr Frank Billand, membre de la direction de la société Union Investment Real Estate GmbH, cité par le communiqué.
Source : batirama.com / AFP