Bois : un nouveau DG pour Finnforest France

Bois : un nouveau DG pour Finnforest France

Jean-Paul Bureau est nommé Directeur Général de Finnforest France, fournisseur européen de solutions bois pour la construction, l’industrie et le jardin et la décoration.




 

Son périmètre d’intervention couvrira notamment le fonctionnement opérationnel de l’entreprise (production, administratif…), la mise en application de l’organisation matricielle et la coordination des activités commerciales propres à chaque segment. Il succède à Patrick Moreau qui occupait ce poste depuis 1995.

 

Jean-Paul Bureau a rejoint Finnforest France en 2003 en tant que Directeur Commercial France. Outre l’encadrement de l’équipe de vente, il était en charge des ventes de solutions contreplaquées auprès des négoces et des industriels, ainsi que des produits manufacturés sur le site de Boulleville.

 

En 2006, Jean-Paul Bureau devient Vice-Président du segment Transport de Finnforest et membre du Board EW (Engineered Wood) du Groupe. Ses nombreuses fonctions comprenaient la gestion des ventes en Europe, en Chine et au Japon ainsi que la direction des unités en Pologne, Slovaquie, Tchéquie et Turquie. Il a également assuré l’administration de Finnforest Espagne de 2008 à 2010. Il était également en charge de l’encadrement de l’équipe commerciale dédiée au « segment transport » en Finlande.

 

Avant d’entrer chez Finnforest, Jean-Paul Bureau a acquis une longue expérience des métiers du bois (panneaux bois, contreplaqués, mélaminés, OSB…), de 1982 à 2003, après avoir occupé différents postes, notamment chez Kronofrance et UNIPAN.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Thermoprédalle BA 0,45


Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (8 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits