Cette ligne devrait être achevée en 2016. Selon un communiqué, ce contrat de 25 ans porte sur la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de Loire (LGV BPL): 214 km de ligne nouvelle, dont 182 km de ligne à grande vitesse, dans le prolongement de la LGV existante entre Paris et Connerré, situé à 20 km à l'est du Mans.
"Le projet de contrat est aujourd'hui définitivement arrêté et va être transmis au Conseil d'Etat en vue de son approbation par décret", a poursuivi le communiqué. "La formalisation du contrat progresse rapidement en vue d'une entrée en vigueur à l'été 2011".
RFF "met tout en oeuvre pour que ce grand projet tienne l'engagement d'un achèvement des travaux en 2016, et se réjouit de la mise au point rapide du contrat avec Eiffage", a déclaré Hubert du Mesnil, président de RFF, cité dans le communiqué.
Le gestionnaire avait fait savoir en janvier dernier qu'Eiffage était "l'attributaire pressenti" pour ce contrat de partenariat public privé qui représente 3,4 milliards d'euros.
Source : batirama.com / AFP