En 2010, Vinci avait dégagé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 33,3 milliards d'euros. La marge opérationnelle avait atteint, elle, 10,3%."Nous prévoyons une nouvelle croissance des revenus des autoroutes de 4% et pensons revenir à une croissance organique du contracting (travaux) de 2%", a indiqué M. Huillard lors de l'assemblée générale des actionnaires.
M. Huillard a précisé que cette dernière progression n'intégrait pas les effets sur une année pleine des acquisitions de l'an dernier: la société d'ingénierie électrique Cegelec ainsi que Faceo et Tarmac. Le PDG de Vinci s'est félicité que le carnet de commandes, 26,6 milliards au 31 mars, ait atteint un nouveau record et représente 11 mois de travaux.
M. Huillard a souligné que ce carnet de commandes n'incluait pas les importants contrats d'infrastructures remportés l'an dernier par le groupe, tels que la ligne à grande vitesse (LGV) Sud-Europe Atlantique, entre Tours et Bordeaux, ou le premier tronçon d'autoroute Moscou-Saint-Petersbourg en Russie.
Source : batirama.com / AFP