"Icade a signé un protocole d'accord relatif à un investissement portant sur la construction de sept maisons de retraite médicalisées (...) dans le nord de l'Italie", a précisé cette filiale de la Caisse des dépôts.
"Le montant de l'investissement est de 112 millions d'euros", a ajouté le groupe, qui est à la fois actif comme foncière et comme promoteur. L'accord, qui doit être conclu d'ici à la fin 2018, prévoit de faire émerger les bâtiments entre fin 2019 et fin 2021. Ils sont déjà loués pour 18 ans à l'exploitant italien Gheron.
Icade, que la Caisse des Dépôts a dit au printemps vouloir garder dans son portefeuille, a annoncé en juillet un plan d'expansion à l'international, le groupe n'étant pour l'heure présent qu'en France.
D'ici à 2022, Icade compte détenir près d'un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l'une de ses trois activités avec l'immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l'objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.jdy/tq/ide