Icade, dont le premier actionnaire est public via la Caisse des Dépôts, a annoncé en juillet un plan d'expansion à l'international, le groupe n'étant jusqu'alors présent qu'en France.
D'ici à 2022, il compte détenir près d'un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l'une de ses trois activités avec l'immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l'objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.
Dans ce cadre, Icade prévoit un "plan de développement sur cinq ans en Europe de 1,5 milliard d'euros", annonce le groupe à l'occasion de sa journée consacrée aux investisseurs.
Icade a annoncé en octobre la première étape de ce développement international: l'investissement d'une centaine de millions d'euros dans la construction de maisons de retraite en Italie.
Du côté de l'immobilier de bureaux, le groupe a par ailleurs estimé que ses actuels projets en développement contribueraient à terme à près d'un tiers des loyers sur ce créneau.
De manière générale, il a confirmé son objectif annuel. Il compte faire progresser son "cash flow net courant", indicateur représentatifs de ses performances, de 6%.