Lors des journées chaudes, les T-shirts, polos, pantalons et gilets légers sont les compagnons indispensables sur un chantier, un atelier de réparation automobile ou dans l’horticulture. Par mauvais temps, les vestes de pluie pratiques sont particulièrement recherchées. Les femmes, dans les métiers de l’artisanat, ont besoin des mêmes vêtements fonctionnels que leurs collègues masculins, mais avec des tailles et coupes différentes.
Ici également, MEWA propose une sélection de mo- dèles adaptés. À partir de juin, MEWA proposera également une gamme élargie de tenues d’été avec des bermudas et des T-shirts haute visibilité. Dans le catalogue de marques MEWA pour la protection au travail, le prestataire de services textiles propose d’autres articles et accessoires qui facilitent le travail en été.
La gamme s’étend des chaussures de sécurité modernes et respirantes jusqu’aux lunettes de soleil et à la crème solaire, en passant par des casquettes dotées de trous d’aération.
Les vêtements de travail doivent s’adapter à chaque silhouette, car un vêtement trop grand ou trop petit sera laissé au placard. Un col de chemise trop serré ? Un T-shirt trop moulant ? Un pantalon qui glisse ? Dès les essayages, MEWA apporte son expertise dans le choix de vêtements adaptés. Le prestataire propose enfin d’adapter la taille du vêtement, si cela s’avère nécessaire au cours du contrat.
« Le facteur bien-être est particulièrement important pour les vêtements de travail. Le collaborateur doit se sentir à l’aise, sinon il aura recours à des vêtements personnels, qui ne protègent pas. Le client peut ajouter l’option « Vêtements d’été » dans son contrat de location ». Il n’a pas non plus à se soucier des changements de taille pour les nouveaux collaborateurs », explique Philipp Mell, directeur de MEWA France.
Pour les employeurs qui n’ont ni le temps ni les moyens d’investir dans des vêtements de travail, le service de location MEWA est idéal. L’équipement s’adapte aux changements de saison : pour la saison chaude, le client peut ajouter l’option « Vêtements d’été dans son contrat de location. Les tenues nécessaires sont ainsi toujours disponibles dans les modèles actuels et dans les bonnes tailles.
Le prestataire de services prend en charge l’ensemble du cycle de ce service : récupération des vêtements portés, lavage, réparation, remplacement et livraison des vêtements propres en retour. Le service prévoit une souplesse de réaction en cas de changement de taille et pour les nouveaux collaborateurs. Chaque collaborateur récupère toujours ses propres vêtements. Le système de code-barres exclut tout risque de confusion.