Eurovia, spécialiste des travaux routiers et de chemins de fer, "a été retenu par l'administration des infrastructures ferroviaires tchèques pour la réalisation des travaux de rénovation du tronçon ferroviaire de six kilomètres entre Lysa nad Labem et Celakovice au nord-est de Prague", dit Vinci dans un communiqué.
Le groupe précise que le contrat, qui prévoit des travaux jusqu'en 2022, représente un montant global de 60 millions d'euros. Ils ne reviendront pas intégralement à Eurovia qui partage la tâche au sein d'un groupement avec le groupe tchèque Elektrizace zeleznic Praha, spécialiste des équipements électriques.
Eurovia est néanmoins nettement majoritaire à plus de 85%. "La voie de chemin de fer traverse des espaces naturels à la biodiversité protégée (...), dont les sources alimentent Prague en eau potable", souligne le groupe.
"Le chantier s'organisera de façon à réaliser les travaux depuis la voie, sans avoir à traverser ces espaces. "Voici un an, Eurovia, qui revendique 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en République Tchèque, y avait déjà signé un gros contrat, prévoyant de rénover pour plus de 100 millions d'euros la section d'une autoroute.