"La société concessionnaire aura à sa charge l'ensemble des missions d'investissement, d'entretien-maintenance et d'exploitation de l'aéroport pour une durée de 20 ans, à compter du 1er janvier 2020", a indiqué Eiffage. "Elle reprendra à cette date le personnel de l'exploitant actuel", la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Hauts-de-France.
"Eiffage renforce ainsi son ancrage dans la région des Hauts-de-France où il est historiquement présent et emploie 6.000 salariés", précise le groupe, selon lequel "le projet comprend des travaux de rénovation et d'extension du terminal existant pour améliorer les conditions d'accueil des clients et accompagner le développement de la plateforme".
Mi-mai, le groupe de BTP avait annoncé entrer en négociations exclusives pour racheter la part majoritaire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac au chinois Casil, qui en possède quasi la moitié depuis sa privatisation en 2015. L'opération reste cependant exposée aux incertitudes juridiques sur le statut du site.
Eiffage, engagé dans une "stratégie de diversification et d'allongement de la durée de son portefeuille de concessions", revendique employer plus de 70.400 personnes et a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires de 16,6 milliards d'euros, dont plus d'un quart à l'international.