Pour sa prochaine tenue, les 21, 22 et 23 octobre 2020, Artibat organisé par la Capeb Pays de Loire, parie sur la venue de 40 000 visiteurs et la participation de 1 060 exposants, répartis sur 65 000 m2 d’exposition.
Selon une étude post-salon 2018, 49 % des visiteurs d’Artibat (entreprises et prescripteurs) sont des acheteurs et 56 % d’entre eux viennent chercher et découvrir de nouveaux fournisseurs. Notons que 91 % se sont déclarés satisfaits de l’édition de 2018 et que 93 % manifestent leur volonté de se rendre sur le salon en 2020, précisent les organisateurs.
De fait, à 14 mois de sa prochaine édition, les organisateurs du salon revendiquent déjà la commercialisation de 60 % de la surface globale. Parmi les premiers inscrits, présents lors des précédentes éditions, notons Actis, Atlantic, BigMat ; Bouvet, Bouyer Leroux, Ciments Calcia, Deceuninck, Delta Dore, Denis Matériaux, Fenestrea, Foussier, Hansgrohe, ISB France, KP1, K.Line, Larivière, Layher, Panaget, Pasquet Menuiseries, Placo, Point.P, Soprema, Viessmann, Wirquin…
A noter l’organisation d’un concours d’innovations et un programme de conférences et d’animation qui mettront l’accent sur le bâtiment responsable et le confort d’usage, c’est à dire l’adaptation du logement à ses occupants, actualité oblige…