Moins de créations d’entreprises pour l’année 2011 ?

Moins de créations d’entreprises pour l’année 2011 ?

En juin 2011, le nombre de créations d'entreprises est en baisse par rapport à mai : -10,8 % pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières.





En juin 2011, le nombre de créations d'entreprises est en baisse par rapport au mois de mai : -10,8 % pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables ; -6,1 % lorsqu’on y adjoint les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes.

 

Résultat : le nombre cumulé de créations au deuxième trimestre 2011 est en baisse par rapport au deuxième trimestre 2010 (-10,6 %, T/T-4). Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le soutien aux entreprises et le commerce.

 

Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois est en baisse par rapport aux 12 mois précédents (-8,7 %). Dans la construction, la baisse atteint -7,4 sur un an.

 

Enfin, notons qu’une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise depuis début 2011. Sur les six premiers mois de l’année 2011, on enregistre, en données brutes, 151 980 demandes de création d'auto-entreprises.

 

Ce régime ayant été mis en place début 2009, les auto-entrepreneurs sont incorporés aux statistiques de créations d’entreprises depuis la publication portant sur janvier 2009.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Equatio Chauffant VS

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


REVERSO