Cette hausse, qui confirme la reprise amorcée au premier trimestre (+1,5%), incite la Confédération de l'artisanat des petites entreprises du bâtiment (Capeb) à réviser à la hausse sa prévision de croissance de l'activité pour la porter à 2,9% en 2011, contre 2,5% précédemment.
La Capeb relève toutefois que si cette hausse de 2,5% au 2e trimestre est la plus forte enregistrée depuis 2007, "il n'en reste pas moins vrai qu'après deux années de crise, l'activité globale du secteur est revenue au niveau du début des années 2000".
En outre, cette amorce de reprise ne devrait pas profiter à l'emploi avant 2012, souligne la Capeb, seuls 10% des chefs d'entreprise envisageant de recruter au deuxième semestre de cette année.
A la différence du trimestre précédent, la croissance est autant portée par le segment du neuf, qui affiche une croissance dynamique de 3%, que celui de l'entretien-amélioration, toujours soutenu par les travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements, souligne la Confédération.
Source : batirama.com / AFP