Le groupe Boch vient de repositionner son offre de formation. Exit les stages axés sur le commerce visant à aider les entreprises à développer leurs ventes. Aujourd’hui, les 8 centres de formation du Groupe qui détient les marques Elm Leblanc, Geminox et Buderus se concentrent uniquement sur la technique et cible les professionnels qui installent les systèmes et/ou qui en assurent la maintenance.
« Depuis ce virage, nous enregistrons une hausse des demandes de formations », confie Christophe Rabin, responsable de la formation pour les 3 marques. Soit +30% de stages dispensés depuis un an.
Le succès des formations Bosch (plus de 900 en 2010) est sans doute également lié à l’approche par thème. Certes, les professionnels peuvent se former à chacune des 3 marques dont Elm Leblanc qui reste un acteur majeur sur le marché français en chaudière gaz.
Ces derniers sont également séduits par les sessions à thèmes proposées. « Nous proposons des formations ciblées sur les chaudières gaz à condensation ou les basses températures, d’autres dédiées à nos anciennes gammes, une autre consacrée uniquement à toutes les nouveautés produits… ». Sans oublier la spéciale « trucs et astuces » très appréciées des spécialistes du Service Après-Vente.
Source : batirama.com / Céline Jappé
bonjour, Suite a un licenciement économique je recherche un stage de formation (dépannage et entretien chaudière) ELM Leblanc et autres marques. Comme chercheur d'un emploi maintenant, comment et ou m'adresser. dans l'attente de vous lire,
- -
Bonjour, Apres 20 ans de dépannage électrique sur les remontées mécaniques, je recherche un stage de formation (dépannage et entretien chaudière) ELM Leblanc et autres marques. Comme chercheur d'un emploi maintenant, comment et ou m'adresser. dans l'attente de vous lire,